1 Rue Houdon
Vous appréciez, partagez !
Guerard Clément 01 85 53 07 13
1 Rue Houdon 75018 Paris

Praticien en Massothérapie à Paris

Deuil et dépression - Accompagnement psychologique à Paris La disparition d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un collègue est la pire des épreuves et réclame souvent une assistance professionnelle. C’est l’accompagnement psychologique et la détente physique qui vous attendent dans le cabinet de massothérapie à Paris de Clément Guerard, pour faire face à la perte d’un être cher.

Surmonter sa peine : les étapes du deuil

Un décès provoque un choc et parfois le déni. Ensuite viennent la tristesse et les douleurs, quelques fois la colère et culpabilité, et enfin l’adaptation. Pour franchir ces étapes, l’aide d’un psychologue en cabinet et à domicile est souvent salutaire.
Surmonter sa peine est une des étapes du deuil les plus difficiles, raison pour laquelle deuil et dépression vont toujours de pair. C’est le praticien qui vous aidera à entamer ce travail de deuil qui commence réellement lorsque vous arrivez à accepter la réalité, et que douleurs, chagrin, angoisse, et parfois colère vous submergent, se traduisant par les larmes. Puis, il vous assiste dans la phase de dépression inévitable, et vous conduit avec douceur vers la reconstruction et la guérison en vous incitant à exprimer toutes les émotions que vous inspire cette disparition et à aimer l’être disparu autrement.

Les formes de la dépression

Les formes de la dépression La dépression pour laquelle vous avez besoin d’un soutien psychologique peut se présenter sous différentes formes :
  • Une profonde tristesse,
  • Le mutisme,
  • La perte d’appétit,
  • Des troubles du sommeil,
  • Le stress,
  • Une fatigue générale, douleurs lombaires,
  • Des troubles de mémoire,
  • Baisse de l’estime de soi etc.
Les thérapies en face à face préconisées par Clément GUERARD vous permettent d’avoir suffisamment d’éclairage relativement à votre deuil et à la dépression qui s’ensuit. Le psycho-massage sur table peut compléter cette consultation en réduisant le stress et les tensions nerveuses et en atténuant les douleurs par l’amélioration de l’humeur et du sommeil.
Accueil & infos au 01 85 53 07 13
Thérapie individuelle